6 villes les plus luxueuses où vivre en Croatie

6 villes les plus luxueuses où vivre en Croatie

Découvrez les points de vue uniques des agents locaux, afin d’anticiper le marché de l’immobilier pour la saison prochaine et les villes les plus luxueuses où vivre en Croatie. Par Martina Petrina

La Croatie devient un lieu de prédilection pour les voyages de luxe, les voyageurs et les investisseurs immobiliers découvrant sa magnifique beauté et son potentiel de développement. Que vous ayez envie de vivre dans l’une des régions au riche passé viticole, de faire du shopping dans les boutiques de luxe ou d’absorber l’énergie tout à fait unique de l’île, la célébration de la vie dans certaines des villes les plus luxueuses de Croatie est certainement la voie à suivre. Voici les villes les plus glamour de Croatie où il fait bon vivre tout en se relaxant avec un verre de vin local primé.

#1 Villes luxueuses en Croatie : Rovinj

 

De manière peut-être inattendue, Rovinj arrive en tête du classement des lieux les plus luxueux au kilomètre carré en Croatie. S’ouvrant sur ses jolies collines toscanes, Rovinj offre des intérieurs fabuleusement chics et d’authentiques maisons en pierre avec une vue imprenable sur la mer, les oliviers et les vignobles. La ville est située sur la douce côte de l’Istrie et abrite une végétation luxuriante, un sol fertile et des montagnes boisées. Avec le plus grand nombre de restaurants étoilés Michelin de Croatie, une grande variété de boutiques de luxe et des hôtels cinq étoiles, Rovinj est l’une des villes les plus luxueuses d’Europe. Que vous ayez envie de siroter un vin local élaboré par des experts au pied de la cathédrale Sainte-Euphémie ou de profiter de la vue sur le port de plaisance et la vieille ville tout en dégustant des plats de marque, cette ville a beaucoup à offrir. La ville elle-même et ses environs sont dominés par MaistraLe site d’Adris est la principale branche du groupe Adris, qui se consacre au tourisme de luxe. Depuis peu, elle constitue une étape incontournable pour les investisseurs étrangers à la recherche des villes les plus luxueuses où vivre en Croatie.
acheter une maison
ou construire leur résidence.

Découvrez ces maisons de luxe situées dans des endroits privilégiés en Istrie

#2 Villes luxueuses en Croatie : Dubrovnik

 

Aucune liste des villes les plus luxueuses où vivre en Croatie ne pourrait être complète sans mentionner Dubrovnik. Située à l’extrême sud du pays, la ville de Dubrovnik s’élève de façon spectaculaire entre les montagnes de la mer Adriatique scintillante. Autrefois riche république maritime en concurrence avec l’empire vénitien, elle compte aujourd’hui parmi les villes les plus luxueuses du monde et constitue la destination la plus huppée de Croatie. Surnommée la « Perle de l’Adriatique » grâce à ses palais aristocratiques, ses églises baroques voûtées et ses magnifiques remparts, Dubrovnik est l’endroit idéal pour mener une vie somptueuse. Au-delà des murs, cette ville séduisante allie parfaitement intrigues historiques et confort moderne. Elle compte plus de restaurants étoilés au Michelin et plus d’hôtels cinq étoiles luxueux que n’importe quelle autre ville de Croatie. Dubrovnik est l’une des destinations touristiques qui connaissent la croissance la plus rapide au monde. immobilier de luxe. Les meilleures options sont les suivantes des retraites modernes et élégantes avec leurs propres plages privées,
des villas de luxe en bord de mer
de luxe en bord de mer avec de vastes zones de SPA, et des centres de villégiature historiques qui ont été soigneusement rénovés.

#Les 3 villes les plus luxueuses de Croatie : Cavtat

 

Cavtat est l’une des rares villes luxueuses de Croatie où vous pouvez vous promener et profiter de vues de carte postale, presque sans touristes. Cette petite ville côtière, qui s’étend à l’intérieur des terres et sur deux péninsules, est située dans la région méridionale de Konvale. Bien qu’elle ne soit qu’à 30 kilomètres de sa voisine Dubrovnik, plus populaire, Cavtat a une atmosphère plus détendue et discrète. Villages anciens accrochés aux falaises, palais de la Renaissance, maisons en bois de couleur vison, etc. maisons en pierre du patrimoine à Cavtat avec des toits en terre cuite et des volets turquoise, le tout niché au bord de l’Adriatique. C’est ici que les bars et les restaurants avec des terrasses sur le port et des terrasses extérieures attrayantes offrent des couchers de soleil à couper le souffle. Juste au-dessus du défilé de petits bars et restaurants, des chemins pavés en pente passent devant des résidences blanchies à la chaux et embellies par des bougainvilliers éclatants de vie. De nombreux complexes résidentiels modestes et quelques grandes stations balnéaires sont situés à la périphérie de la ville, de sorte que l’aspect charmant de Cavtat reste intact.

#Les 4 villes les plus luxueuses de Croatie : Opatija

 

Opatija, avec ses luxueuses demeures et ses magnifiques jardins, ses parcs luxuriants remplis d’une flore exotique du monde entier et ses diverses possibilités de restauration, est l’une des villes les plus glamour de Croatie. La Riviera d’Opatija était autrefois un lieu de prédilection pour la haute société européenne, les personnages historiques de premier plan et les artistes de renom, tels que l’empereur autrichien François-Joseph d’Autriche, le roi grec Georges et A.P. Tchekhov, l’un des écrivains russes les plus connus. Aujourd’hui, Opatija est incontournable et constitue pour beaucoup une destination à ne pas manquer. Les promenades, la récupération, les traitements de santé et de bien-être, ainsi que les événements culinaires sont tous agréables à tout moment de l’année. Non seulement des millions de touristes reviennent ici, mais un nombre croissant d’investisseurs immobiliers sont intéressés par l’achat d’une propriété à Opatija ! C’est une question de prestige propriété à Opatija. Si vous êtes à la recherche d’un investissement commercial potentiellement rentable ou d’un endroit où construire la maison de vos rêves, explorez notre offre dans l’une des villes les plus luxueuses d’Europe. Notre liste se compose d’un certain nombre de luxueuses villas urbaines nichées dans de magnifiques jardins au-dessus de la mer et de maisons avec vue sur la mer à Opatija.
maisons avec vue sur la mer à Opatija
.

#5 Villes luxueuses en Croatie : Hvar

 

La ville de Hvar est située sur l’île homonyme en Croatie. C’est l’île la plus ensoleillée et la plus animée de Croatie, une étape pour les célébrités, les fêtards fortunés et les touristes à la recherche d’un luxe cinq étoiles. Outre la baignade dans la mer Adriatique cristalline et la dégustation d’un verre dans l’un des bars de plage haut de gamme de Hvar, cette île captivante offre de nombreuses possibilités aux voyageurs d’élite et aux personnes à la recherche d’un bien immobilier. Parmi les villes les plus luxueuses de Croatie, la ville de Hvar possède certaines des attractions historiques les plus importantes (UNESCO), des célébrations en plein air et la possibilité de faire une croisière sur les magnifiques îles Pakleni. Saviez-vous que l’île de Hvar est réputée abriter le plus long vignoble exploité en continu au monde ? Ce qui était autrefois un petit village de pêcheurs endormi s’est aujourd’hui transformé en une ville glamour, avec des superyachts et des catamarans qui bordent le port de Hvar à côté des bateaux de pêche locaux traditionnels. Le large éventail d’activités de loisirs, les circuits à travers les champs de lavande odorants, les restaurants cinq étoiles et les vins de classe mondiale, ainsi que les sites uniques, font de cette île un choix attrayant pour une résidence secondaire. Dans notre portefeuille, vous pouvez choisir le plus
propriétés luxueuses à Hvar
à transformer en investissement.

#6 villes luxueuses en Croatie : Split

 

Split est l’une des villes les plus luxueuses de Croatie, qui attire chaque année des millions de voyageurs du monde entier. Le palais de Dioclétien est le centre de la ville et sa fierté architecturale incontestable. Avec sa mosaïque d’arcs de marbre, de ruelles étroites et de piazzas étincelantes, elle a été inscrite sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Contrairement à d’autres ruines en Europe, le palais de Dioclétien est encore habité par de nombreux habitants et constitue un point d’intérêt pour les investisseurs immobiliers étrangers. Marjan, un parc verdoyant recouvert de conifères, de cyprès et d’agaves, avec des résidences de luxe, se trouve à deux pas du palais de Dioclétien. En tant que capitale et centre économique de la Dalmatie, des chaînes hôtelières internationales telles que Radisson et Marriott investissent dans Split, de même que les investisseurs privés locaux et étrangers. Le charme irrésistible et le cadre glamour de Split éveillent un sentiment de lenteur et de facilité. Ceux qui se sont promenés sur la Riva à Split resteront à jamais captivés par son rythme, avec ses palmiers qui se balancent, ses places romaines, ses restaurants de fruits de mer de classe et ses cafés chics. Difficile de faire mieux que la simplicité et le confort de Split, mais il y a aussi Hvar et Brač avec des luxueuses maisons sur l’île à proximité pour une escapade parfaite. Il n’y a pas plus décontracté que cela. Entrez dans le monde de l’immobilier de luxe à Split et laissez-nous vous aider à trouver la nouvelle maison idéale.

La Croatie compte tant de lieux d’intérêt et si peu de temps, le choix de l’emplacement de votre maison de rêve peut s’avérer une tâche ardue ! Contactez-nous directement pour en savoir plus sur l’investissement dans les villes les plus luxueuses de Croatie. Jetez un coup d’œil à la options de propriété en Croatie – Les hauts lieux d’Europa. En outre, vous pouvez vous attendre à un service exceptionnel de la part de notre personnel professionnel tout au long du processus.

6 Most Luxurious Cities to Live in Croatia - Croatia Real Estates

6 Most Luxurious Cities to Live in Croatia

 

Croatia is becoming a more prominent location for luxury travel, with travelers and real estate investors discovering its magnificent beauty and developing potential. Whether you fancy living in one of the regions with rich winemaking history, shopping the luxury boutiques, or absorbing the completely unique island energy, celebrating life in some of the most luxurious cities in Croatia is certainly the way to go. These are Croatia’s most glamourous cities to live in while relaxing with a glass of local award-winning wine. 

#1 Luxurious Cities in Croatia: Rovinj

 

rovinj most luxurious city

Perhaps unexpectedly, Rovinj came in at the No.1 spot with the most luxurious venues per square mile in Croatia. Opening up in its lovely, Tuscany-esque hills, Rovinj is offering fabulously chic interiors and authentic stone houses with endless views over the sea, olive trees, and vineyards. The city is located on the gentle coast of Istria, and home to lush vegetation, fertile soil, and wooded mountains. With the highest number of Michelin-star restaurants in Croatia, a wide variety of luxury shops, and five-star hotels, Rovinj is one of the most luxurious cities in Europe. Whether you feel like sipping the expertly made local wine at the foot of the Cathedral of St. Euphemia, or enjoying the views across the marina to the old town while tasting trademark dishes, this city has a lot to offer. The city itself and the surrounding areas are dominated by Maistra, the main branch of Adris Group-oriented to luxury tourism. Lately, it makes it an unavoidable stop for foreign investors seeking the most luxurious cities to live in Croatia to buy a house or build their residence.

#2 Luxurious Cities in Croatia: Dubrovnik

 

Most Luxurious Cities Dubrovnik

No list of the most luxurious cities to live in Croatia could possibly be complete without a mention of Dubrovnik. Located in the far south of the country, Dubrovnik rises dramatically from the glittering Adriatic Sea between mountains. Once a wealthy maritime republic in competition with the Venetian Empire, it’s now among the most luxurious cities in the world and Croatia’s most upmarket destination. Known as ‘Pearl of the Adriatic’ thanks to its aristocratic palazzi, vaulted baroque churches, and magnificent city walls, Dubrovnik is the perfect place for a lavish life. Beyond the walls, this alluring city perfectly blends historic intrigue with modern comforts, boasting more Michelin-starred restaurants, and more suitably swish five-star hotels than any other city in Croatia. As one of the world’s fastest-growing tourism destinations, Dubrovnik offers a wide range of luxury real estate. The best options include sleek modern retreats with their own private beaches, luxury seafront villas with expansive SPA zones, and heritage resorts that have been carefully refurbished. 

#3 Luxurious Cities in Croatia: Cavtat

 

cavtat luxurious city

Cavtat is one of the rare luxurious cities in Croatia where you can wander around and get postcard views, almost completely devoid of tourists. This petite coastal town, spread inland and over two peninsulas, is located in the southern Konvale region. Although only 30 kilometers far from its more popular neighbor Dubrovnik, Cavtat has a more relaxed low-key atmosphere. Ancient villages clinging to the cliffs, renaissance palaces, mink-colored heritage stone houses in Cavtat with bright terracotta roofs and turquoise shutters, all nestled right on the Adriatic. Here is where bars and restaurants with harbourfront decks and attractive outdoor terraces offer breathtaking sunset locations. Just above the parade of small bars and restaurants, sloping cobbled paths past whitewashed residences beautified with lively bougainvillea. There are plenty of modest residence complexes and a few grand resorts situated on the edge of the town, so the charming appearance of Cavtat would remain untouched. 

#4 Luxurious Cities in Croatia: Opatija

 

Hotel Opatija

Opatija, with its luxurious mansions and magnificent gardens, lush parks filled with exotic flora from all over the world, and diverse catering options, is one of the most glamorous cities in Croatia. The Opatija Riviera was formerly a popular haunt for European high society, prominent historical figures, and renowned artists, such as Austrian Emperor Francis Joseph of Austria, Greek King George, and A.P. Chekhov, one of Russia’s most well-known writers. Today, Opatija is unavoidable a must-see destination for many. Walking, recuperation, health and wellness treatments, as well as culinary events are all enjoyable at any time of the year. Not only are millions of tourists returning here, but an increasing number of real estate investors are interested in buying a property in Opatija! It’s a matter of prestige to own property in Opatija. If you’re searching for a business investment that has the potential to pay off handsomely, or a place to build your dream home, explore our offer in one of the most luxurious cities in Europe. Our portfolio consists of a number of luxurious city villas nestled among beautiful gardens above the sea and sea view houses in Opatija

#5 Luxurious Cities in Croatia: Hvar

 

luxurious city hvar

The city of Hvar is located on the homonymous island in Croatia. It’s Croatia’s sunniest and liveliest island, a stopping point for celebrities, wealthy partygoers, and tourists looking for five-star luxury. Aside from swimming in the crystal clear Adriatic sea and having a drink at one of Hvar’s high-end beach bars, there are numerous alternatives for elite travelers or real estate seekers on this captivating island. Among the most luxurious cities to live in Croatia, the city of Hvar has some of the most significant historical attractions (UNESCO), open-air celebrations, and the possibility of cruising the beautiful Pakleni Islands. Did you know, Hvar island is thought to hold the longest continuously farmed vineyard in the world? What was once a tiny sleepy fishing village has now transformed into a glamorous city with superyachts and catamarans lining the Hvar harbor beside traditional local fishing boats. The wide range of leisure activities, tours through the fragrant lavender fields, five-star restaurants, and world-class wines, as well as the unique sites, make this island an attractive choice for a second home. In our portfolio, you may pick the most luxurious properties in Hvar to turn into your investment.

#6 Luxurious Cities in Croatia: Split

 

split luxurious city croatia

Split is one of the most luxurious cities to live in Croatia, which attracts millions of world travelers every year. The center of the city and unquestionably architectural pride is Diocletian’s Palace. With a mosaic of marble arches, tightknit alleyways, and glittering piazzas, it was included in the prestigious UNESCO World Heritage List. Unlike other ruins throughout Europe, Diocletian’s Palace is still inhabited by many locals and a point of interest among foreign real estate investors. Marjan, a verdant park blanketed in evergreens, cypresses, and agaves, with luxury residences, is only a stone’s throw from Diocletian’s Palace. As the capital and economic hub of Dalmatia, international hotel chains like Radisson and Marriott invest in Split, but also private local and foreign investors. The irresistible charm and glamorous setting of Split awake the feeling of slow time flow and easiness. Those who have walked the Riva in Split will forever be enthralled by its rhythm with flaunts swaying palm trees, Roman plazas, classy seafood restaurants, and chic cafes. It’s hard to beat the simplicity and comfort of Split, yet there are Hvar and Brač with luxurious island homes nearby for a perfect getaway. It doesn’t get more laid-back than this. Step into the world of luxury real estate in Split and let us help you find the ideal new home.

With so many hot spots in Croatia and so little time, it can be a daunting task picking out your dream home location! Contact us directly to find out more about investing in the most luxurious cities to live in Croatia. Take a look at the ownership options in Croatia – Europa’s top upscale spots. Additionally, you can anticipate outstanding service from our professional staff throughout the whole process.

RECOMMENDED FOR YOU

Up for Sale: Heritage Real Estate on the Adriatic

Up for Sale: Heritage Real Estate on the Adriatic

It's not very often that you get the chance to own a piece of heritage, especially much less six at once. That very opportunity is currently available in Croatia with reliable heritage real estate partners. Historic mansions, a once-in-a-lifetime package of...

Brač Island Real Estate: Top 10 Unique Architecture Homes

Brač Island Real Estate: Top 10 Unique Architecture Homes

Although Brač island in Croatia isn't a newbie in the luxury real estate market, with the post-pandemic market shift, it shines particularly bright. According to our most recent portfolio, Brač villas remain the most popular among the main islands in Central Dalmatia,...

Luxury Estates: Top 7 Island Homes in Split Region

Luxury Estates: Top 7 Island Homes in Split Region

A heavenly oasis to the most appealing luxury estates, Croatian islands have been reaching skyrocketing popularity amongst visitors looking to buy a luxury home with the twist of the Mediterranean. The Dalmatian archipelago has earned international popularity due to...